Surveillance de la qualité de l'air intérieur

---- Ecoles ---- Lycées ---- Centres de formation ---- Bureaux ---- Hopitaux ---- Collectivités locales ---- Salons de coiffure ----
Logo qualité de l'air intérieur

Depuis la loi Grenelle 2, les collectivités et lieux accueillant du public ont dans l’obligation d’assurer la surveillance de la qualité de l’air intérieur.
Nous passons 80% de notre temps dans des lieux clos dont l’air est 9 fois plus pollué que l’air extérieur.
Pour vous accompagner dans la mise aux normes relatives au contrôle de la Qualité de l’Air Intérieur, Kionect vous propose une solution sûre, pratique et économique.

La réglementation évolue (Décrets n°2015-1000 & 2015-1926)


Les décrets instaurés par la loi Grenelle 2 imposent la mesure et le suivi de la qualité d’air intérieur dans les ERP selon les échéances suivantes :


surveillance de la qualité de l'air intérieur-école

1er janvier 2018

Applicable aux établissements d'accueil collectif d'enfants de moins de 6 ans, les écoles maternelles et élémentaires

Surveillance de la qualité de l'air intérieur-lycée

1er janvier 2020

Applicable aux accueils de loisirs, établissements d'enseignement ou de formation professionnelle du second degré

surveillance de la qualité de l'air intérieur bureaux

1er janvier 2023

Applicable à tous les autres ERP (Etablissements Recevant du Public) : bureaux, centres de formation, EHPAD...

 

Kionect vous propose une solution innovante “QAI” qui vous permettra de suivre simplement et en temps réel les indicateurs de la qualité d’air intérieur de vos établissements et ainsi répondre aux exigences réglementaires.

Economies

Une mauvaise qualité de l'air intérieur signifie une baisse de la concentration, une baisse de la productivité voir un accroissement de l'absentéisme.
Le ministère de l'écologie annonce un coût de 440€/an/employé du à la mauvaise Qualité de l'Air Intérieur.

Sécurité

Le suivi en temps réel permet d'agir rapidement dans le cas d'une élévation anormale des valeurs de QAI.
Les enregistrements et analyses hebdomadaires permettent de diagnostiquer les usages à modifier pour garder un air sain.

Praticité

Notre solution de suivi de la Qualité de l'Air Intérieur est simple à mettre en oeuvre, pas de lourds travaux à prévoir. Capteurs complètement autonomes et non intrusifs facilitant ainsi l'installation. Aucun câble à passer ni de connexion sur votre réseau informatique. Le suivi des composants de surveillance de la Qualité de l'Air Intérieur se fait automatiquement et grâce aux enregistrements/analyses de données sur notre plateforme, vous n'y trouverez que l'essentiel : taux de confinement, indice de la Qualité d'Air et indice de Confort, facilitant ainsi la mise en oeuvre de solutions garantissant une Qualité d'Air dans les normes si nécessaire.

Analyse complète de la QAI

Une plateforme personnalisable suivant vos besoins :

Paramètres et Seuils

Du paramétrage à la récupération des données, notre plateforme se veut conviviale et simple d’utilisation.

Lors de la première connexion à la Plateforme les seuils sont préréglés pour respecter des normes de confort et de Qualité d’Air. Toutefois dans certains cas d’usage ces seuils doivent être changés, vous avez donc la possibilité de modifier ces paramètres. 
D’une manière générale, tous les paramètres sont modifiables suivant les droits d’utilisateurs que vous avez.

Un superUtilisateur aura plus de droits qu’un Utilisateur.

Toutes les données enregistrées sont téléchargeables sous Excel, en pdf et fichier Image pour une intégration totale dans vos rapports existants. 

KIONECT SAS s’engage durablement et associe ses solutions et services à la plantation d’arbres en France avec Reforestaction.