Optimisation des espaces

---- Collectivités locales ---- Espaces de co-working ---- Restauration commerciale et collective --- Hôtels ---- Hôpitaux ----
managespace-logo

Le loyer d’un bâtiment représente 50% du coût dans un bâtiment.
L’optimisation de l’occupation des espaces devient primordiale compte tenu du prix de plus en plus élevé du mètre carré.
Simple d’installation, nos capteurs s’adaptent aux différentes installations.
Ils permettent de connaître en temps réel les espaces libres ou occupés (Bureaux, RIE) et ainsi augmenter le taux d’occupation de 10 à 20%.

optimisation des espaces - openspace

“Le coût annuel moyen d’un poste de travail est de 12 k€ / m², d’où les recherches perpétuelles d’optimisation”

 

La solution “ManagEspace” de Kionect est la solution de suivi des flux et d’occupation des espaces. Elle vous permet d’adapter la superficie aux besoins réels tout en diminuant le temps de recherche d’espace et facilitant la vie des usager.

Economies

Générer des économies d'énergies en gérant au mieux son chauffage, sa climatisation et son éclairage en fonction du taux d'occupation réel de ses locaux. Optimiser les interventions de maintenance et de ménage.

Sécurité

Surveillance des locaux à risques. Un temps d'occupation peut être calculer pour prévenir d'éventuel malaise dans des locaux spécialisés.

Praticité

Connaître le taux d'occupation peut faciliter la gestion d'espace de location ou d'espace de réunion.

Optimisation de l'occupation de vos espaces

Une plateforme personnalisable suivant vos besoins :

Optimisation des espaces

Une analyse du taux d’occupation permet d’optimiser le rendement des accès aux locaux.

Que ce soit dans des espaces de co-working, des salles de restauration, des magasins, connaitre le taux d’occupation de façon précise avec un enregistrement et une analyse des données, apporte une efficience dans la gestion de l’occupation.

KIONECT SAS s’engage durablement et associe ses solutions et services à la plantation d’arbres en France avec Reforestaction.